Outils pour utilisateurs

Outils du site


explications_moderation

Explications concernant les rejets des messages sur les listes de discussion

Ton message vient d'être rejeté. N'hésite pas à utiliser le mail automatique pour supprimer ton envoi pour que nous ne soyons pas obligé.e.s de le faire à ta place. Autrement la commission outils reçoit un mail quotidien pour qu'on le traite à la main et ça prend tous les jours quelques minutes…

Par ailleurs, après quelques rejets, le logiciel te regardera de travers et bloquera ton adresse mail (même si tu es insrit.e ou que ton message fait la bonne taille.

Documentation similaire pour la liste ANCMSP

La taille du corps du message est trop importante

La limite de la taille des messages et pièces-jointes est fixée par défaut à 40 kb (0,04Mo) : au-delà, les messages sont rejetés.

Votre message a été rejeté car la taille de la PJ était trop importante. Nous vous conseillons de simplement la remplacer par un lien vers le fichier hébergé ailleurs pour pouvoir diffuser votre message sur la liste (site internet, http://wiki.precairesesr.fr ou http://framadrop.org/ par exemple). Ainsi, les personnes qui veulent le voir n'auront qu'à suivre le lien et ça ne changera rien pour les autres.

La règle a l'air un peu stricte, mais elle permet de limiter l'encombrement des boîtes mails, de ne pas pénaliser ceulles qui utilisent une connexion à faible débit ou limitée et de réduire la pollution générée par nos échanges. En effet, chaque PJ envoyée à la liste se retrouve dans chacune des boîtes de chaque abonné·e·s à la liste et multiplie par autant la quantité de données à transférer et stocker. Or avec un lien, vous pouvez faire circuler exactement la même information sans multiplier le volume des envois.

D'après une étude de l'ADEME « L’envoi de 33 courriels d’1 Mo à 2 destinataires par jour et par personne génère annuellement des émissions équivalentes à 180 kg de CO2, ce qui équivaut à plus de 1000 km parcourus en voiture ». Pour en savoir plus : http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-internet-courriels-reduire-impacts.pdf

Vous n'êtes pas inscrit.e sur la liste?


Vérifiez que vous êtes bien inscrit.e sur la liste et que vous envoyez bien votre message depuis la bonne adresse mail. En effet, nous ne souhaitons pas que des personnes non-inscrites puissent poster car la liste est réservée aux inscrit.e.s. Par ailleurs, cela nous protège en partie des spams.

Vous envoyez ce message à trop de destinataires?


Pour éviter le spam, nous limitons les messages envoyés à trop de destinataires. Nous est-il destiné spécifiquement? Si vous l'envoyez à cette liste uniquement votre message passera parfaitement.
explications_moderation.txt · Dernière modification: 2016/05/12 10:08 par une