Outils pour utilisateurs

Outils du site


charte_federatrice_du_collectif_national

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
charte_federatrice_du_collectif_national [2016/05/23 18:42]
yoann créée
charte_federatrice_du_collectif_national [2016/05/25 02:55] (Version actuelle)
yoann [Commissions]
Ligne 29: Ligne 29:
   * Commission action : Chargée de préparer et d’organiser les actions du CN, d’évaluer leur faisabilité et d’articuler les diverses temporalités locales. Du fait de sa nature spécifique, si elle agit sur mandat des RN, elle peut se doter des moyens d’échanges et de diffusion d’information anonymes et sécurisés.   * Commission action : Chargée de préparer et d’organiser les actions du CN, d’évaluer leur faisabilité et d’articuler les diverses temporalités locales. Du fait de sa nature spécifique, si elle agit sur mandat des RN, elle peut se doter des moyens d’échanges et de diffusion d’information anonymes et sécurisés.
   * Commission juridique : Chargée de recenser nos droits de travailleur·se·s et d'évaluer la possibilité d’action juridiques visant à les faire respecter.   * Commission juridique : Chargée de recenser nos droits de travailleur·se·s et d'évaluer la possibilité d’action juridiques visant à les faire respecter.
-  * Commission outils : Chargée de gérer et développer les outils libres, éthiques et sécurisés pour le collectif. Elle n'aura pas de liste mail ouverte pour des raisons de sécurité, mais vous pouvez la contacter à cette adresse : outils@precairesesr.fr. Chaque collectif local se dote d’un·e référant·e en lien avec la commission outils.+  * Commission outils : <del>Chargée de gérer et développer les outils libres, éthiques et sécurisés pour le collectif. Elle n'aura pas de liste mail ouverte pour des raisons de sécurité, mais vous pouvez la contacter à cette adresse : outils@precairesesr.fr. Chaque collectif local se dote d’un·e référant·e en lien avec la commission outils.</del> Chargée d'accompagner les collectifs dans le choix, la gestion et le développement de leurs outils, autant que possible libres, éthiques et sécurisés. Les discussions collectives ont lieu sur la liste discoutils@precairesesr.fr et l'adresse outils@precairesesr.fr sert pour la gestion technique des services, la modération, le partage des mots de passe et les autres questions devant faire l'objet d'une attention particulière pour la sécurité/vie privée des participant·e·s aux collectifs. Les collectifs locaux sont invités à se doter d’un·e référant·e en lien avec la commission outils.
   * Commission presse et communication : Chargée de développer les contacts avec la presse, l'animation de nos outils de communication (réseaux sociaux, site…) en lien avec la commission outils.   * Commission presse et communication : Chargée de développer les contacts avec la presse, l'animation de nos outils de communication (réseaux sociaux, site…) en lien avec la commission outils.
  
 ===== [Porte-parolat] ===== ===== [Porte-parolat] =====
 Débat à ouvrir si les mandaté·e·s aux RN le souhaitent ou qui peut être considéré comme prématuré. Le CN se dote d’une équipe de 6 porte-paroles mandaté·e·s pour intervenir au nom du CN et sous mandat de celui-ci lors d’initiatives publiques ou médiatiques. Ces porte-paroles doivent être renouvelé·e·s //a minima// pour la moitié d’entre eulles à chaque RN afin d’assurer une rotation des mandats. Illes sont révocables à tout moment s’illes ne respectent pas leur mandat par le biais d’un vote des collectifs par internet (1 collectif = 1 voix). La composition de ce groupe de porte-paroles doit impérativement respecter la parité H/F et, autant que possible, représenter de manière équilibrée les différents statuts (doctorant·e·s/docteur·e·s…), répartition géographique (IDF/non-IDF), et catégories discriminées (racisé·e·s/non-racisé·e·s,LGBTI/hétéro-cis…). Débat à ouvrir si les mandaté·e·s aux RN le souhaitent ou qui peut être considéré comme prématuré. Le CN se dote d’une équipe de 6 porte-paroles mandaté·e·s pour intervenir au nom du CN et sous mandat de celui-ci lors d’initiatives publiques ou médiatiques. Ces porte-paroles doivent être renouvelé·e·s //a minima// pour la moitié d’entre eulles à chaque RN afin d’assurer une rotation des mandats. Illes sont révocables à tout moment s’illes ne respectent pas leur mandat par le biais d’un vote des collectifs par internet (1 collectif = 1 voix). La composition de ce groupe de porte-paroles doit impérativement respecter la parité H/F et, autant que possible, représenter de manière équilibrée les différents statuts (doctorant·e·s/docteur·e·s…), répartition géographique (IDF/non-IDF), et catégories discriminées (racisé·e·s/non-racisé·e·s,LGBTI/hétéro-cis…).
 +
 +~~DISCUSSION~~
charte_federatrice_du_collectif_national.1464021768.txt.gz · Dernière modification: 2016/05/23 18:42 de yoann